Jones Creatures' Blog
1 septembre 2010

Dernière semaine de vacances...(version 2)

Et oui, dans la région d'Oxford, la rentrée commence bien: 3 jours stage pour les profs, donc pas de rentrée pour les élèves avant lundi prochain, 6 September.
L'été aura été particulièrement riche en expériences pour Marianne: dès le début, nous étions en vadrouille, camping dans la New Forest, près de la côte sud de l'Angleterre, à l'occasion d'une grande réunion de famille pour les 60 ans de Nita (cousine de Papa), et 70 ans de Barbara (ma tante de Hong-Kong). Camping sympa, en plein milieu de cette forêt connue pour ses poneys et chevaux sauvages qui se balladent en toute sécurité sur certaines routes et dans le camping. On y retournera!

100725_Hollands_wood_camp_site_03

Grosse journée à un musée de l'automobile, où les enfants ont particulièrement aimé le karting... allez voir l'album photo pour plus d'images, y compris des véhicules de grands films James Bond, des voitures de course et j'en passe...

100724_Beaulieu_motor_museum_35

De la New Forest, Marianne a enchaîné direct avec une semaine avec ses grands-parents dans le Sussex et à Oxford, avant de partir en France pendant 11 jours - son français a beaucoup progressé et elle était ravie de son séjour, la prochaine fois elle aimerait rester plus longtemps (ça devrait être possible!). Pendant ce temps-là Matthew finissait son année à la garderie de Jack Straws' Lane, car il a une place à Quarry Foundation Stage School, qui est beaucoup plus proche, et qu'on aime beaucoup.

Petite sortie dans une "ferme" des environs, avec un énorme labyrinthe dans un champ de maïs: il nous a fallu plus d'une heure, en utilisant le plan après la première demi-heure, pour nous en sortir avec tous les indices du mot mystérieux à découvrir... les enfants avaient encore la pêche après pour continuer avec diverses autres activités (allez voir l'album 100731 Millet's farm).

100731_Maize_maze_at_Millet_s_farm_16

Nous avons lancé nos vacances familiales avec un passage à Bristol pour leur Fiesta, où nous espérions voir plein de belles montgolfières avec un lâcher de groupe à 18h... tu parles... quand on est arrivé, juste à l'heure, il n'y avait que deux ballons gonflés, deux autres sont montés pendant l'heure qui suivait, mais aucun n'a été lâché car il y avait trop de vent... :-( Les enfants se sont bien amusés à la fête forraine tout autour, mais je dois dire qu'Andy et moi étions déçus du non-spectacle!

100813_Bristol_Fiesta_01

Le lendemain, excursion à Longleat park, un grand domaine, datant de 1580 et appartenant au 7ème Marquis de Bath, avec un super parc safari, où les enfants ont pu voir pleins d'animaux qui nous ont rappelé notre lune de miel au Kenya, ainsi que des daims européens qu'on a nourrit. (album 100814 Longleat).
Et enfin, nous voici en route pour notre semaine à quatre, dans la presqu'île de Purbeck, dans le Dorset. Logés dans une des propriétés HPB de mes parents, nous avons réussi à caser pleins d'excursions surtout en extérieur, malgré une météo pas très estivale (comme Marianne l'a bien remarqué après des journées très chaudes et ensoleillées en France!). (album à confirmer ces prochains jours!)

100815_Walk_to_Dancing_Ledge_16

Pour finir les vacances, les enfants ont encore passé une semaine de plus dans le Dorset, chez leur autre grand-mère, Oba, avec Andy aussi, pendant que je profitais du calme pour bosser intensément à Oxford. Maintenant, retour sur Oxford, Marianne a découvert aujourd'hui qu'elle savait bien faire du vélo sans roulettes (eurêka!), grâce aux parents d'autres copines qui veulent aussi profiter de la fin de l'été pour passer ce cap. Marianne a même réussi à s'apprendre comment démarrer, pendant notre heure et demi de ballade dans Florence park, ce qui m'a bien impressionnée. Pour les photos, il faudra attendre un autre jour, malheureusement, je veux dormir!

Allez, en voici quelques-unes, rajoutées pour la version 2 de la page! La première date du 31 Août, première sortie sans les roulettes avec le sourire, depuis l'été dernier (avec à peine une ou deux tentatives depuis), puis le 4 Septembre, sur le vélo de sa copine qui a préféré le modèle plus petit de Marianne pour se lancer. Comme Marianne était si à l'aise sur ce vélo de grande, nous avons été lui en acheté un qu'on a récupéré ce soir, demain première sortie avec, pour aller à l'école! C'est un vélo High School Musical (il n'y avait rien d'autre dans le magasin), rouge et blanc, avec des têtes de tigre sur la selle... très classe.